Actualités

  • 29 septembre 2016

    Lucien Ebata présente ses condoléances à l’occasion de la mort de Shimon Peres

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Lucien Ebata, PDG de Orion Group et Président du Magazine Forbes Afrique présente ses condoléances à l’occasion de la mort de Shimon Peres.

    Il estime que « le monde perd avec Shimon Peres un infatigable défenseur de la paix. Sa vie a été guidée non seulement par une vision, mais par un engagement profond en Israël et dans le monde entier.»

    Shimon Peres était venu participer au Forum Forbes Afrique 2015 et avait particulièrement impressionné l’audience par sa vision, celle d’un « indéfectible ami du continent africain qui a œuvré sans relâche pour favoriser l’éducation, la santé et le bien-être des peuples africains ».

    C’est pourquoi Lucien Ebata tient à exprimer son « immense estime pour ce grand homme d’Etat », et à adresser ses pensées « à sa famille, à l’Etat d’Israël et au peuple israélien, dont la vie exemplaire de Shimon Peres aura accompagné les destinées ».

     

     

  • 08 avril 2016

    Lucien Ebata dément toute activité de son groupe via le Panama

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Les résultats de l’enquête du « Consortium International de Journalistes d’investigation » sur les Panama Papers ont commencé à être divulgués dimanche 3 avril 2016 et révèlent une liste mondiale de personnalités ayant utilisé des sociétés offshore. Ni le nom de Lucien Ebata, ni celui d’Orion Group ne sont cités dans cette liste.

    Lucien Ebata, PDG du groupe Orion, a démenti le 7 avril 2016 avoir jamais eu recours à une société panaméenne. La holding du groupe Orion est immatriculée aux Seychelles, mais dans des « conditions parfaitement légales » insiste Lucien Ebata, qui menace de poursuites toute association de son nom ou de celui de son groupe avec des « situations frauduleuses ».

  • 27 mars 2016

    Orion Oil renouvelle sa licence d’importation des produits raffinés en RDC

    Le 27 mars 2016, Lucien Ebata, PDG d’Orion Group, et le Ministre congolais des Hydrocarbures, Aimé Ngoi Mukena, se sont réunis pour signer le renouvellement de la licence d’importation des produits raffinés d’Orion en RDC.

    Lucien Ebata a réaffirmé l’intérêt que son groupe porte à la RDC : « La contribution d’Orion à l’économie congolaise n’est plus à prouver », ce à quoi le Ministre des Hydrocarbures a répondu : « La collaboration qu’Orion a offert à notre ministère a été extraordinaire ».